Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Entre deux gazouillis
  • Entre deux gazouillis
  • : Heureuse maman d'une merveille de Gazouillette ! Mon défi est de pouvoir consacrer quelques minutes par-ci par-là à mes loisirs créatifs ! et maintenant à ce blog ! Allez on y croit, petit à petit l'oiseau fait son nid..
  • Contact

Rechercher

4 mai 2015 1 04 /05 /mai /2015 00:13

Quand ma puce jouait à la poupée, elle s'investissait surtout dans l'alimentation et les promenades de ses bébés. Et voilà qu'elle commence à s'intéresser à l'habillement, enfin surtout relatif au bain car après tout il fait bien chaud sur notre ïle. Un petit bain ça fait du bien et ensuite ouhlala bébé fait pipi partout !

 

 

Avec cette petite panoplie, la petite maman peut changer son bébé ! 

 

Pour la couche lavable, j'ai utilisé un patron je ne sais plus d'où mais il ne vous manquera pas car il ne convenait pas vraiment. Il m'a servi de base mais il a fallu modifier la courbe et rallonger à la taille et d'ailleurs ça aurait mérité encore plus.

 

Pour la cape de bain, j'ai fait au pif.

 

 

Et puis hier soir au coucher - mais je voyais que ça la travaillait depuis quelques jours - elle m'a avisé que son nouveau bébé était nue la pauvre ! Elle a besoin d'une robe de ton atelier ! Alors oui elle avait bien une tenue lorsqu'elle l'a reçue mais trop chaude, peu adaptée à notre climat et pas commode à enfiler. Et ce matin quand je me suis levée j'ai constaté qu'elle avait déjà fait un tour dans mon atelier pour choisir le tissu ! Il ne s'agissait pas de lambiner ! Au travail la grand-mère !

 

Ok alors vite vite, je ne me lance pas dans des superbes patrons compliqués de poupées, d'ailleurs il faut les trouver pour cette petite taille - elle est juste un poil plus grande qu'une Mini corolline, c'est une Berenguer. J'adapte le tuto de la robe d'étaie qui est si pratique pour la puce en petit format. C'est tout simple ! 

Peut être que la petite maman va m'en demander pour toutes les autres maintenant (?)...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gazoou
commenter cet article

commentaires

Nelle 05/05/2015 16:43

Oh j'adore !!!! bienvenue dans le monde des créas pour poupées !!! et ce n'est probablement que le début parce-que ta perle va t'en demander toujours plus !! Trop rigolo qu'elle ait choisi le tissu elle même !! Quand je pense que mes filles me tannent toujours pour que je fasse des couches au crochet !! (que je ne fais pas, du coup, elles utilisent des vieilles couches plastiques de poupée qui ne collent plus, elles mettent du scotch !!) Bref, tout est extra, j'adoooore !!

Gazoou 06/05/2015 19:00

:D Merci ! J'entre dans ce monde à pas timides mais c'est très sympa de répondre aux commandes de la miss ! Roh les couches plastiques !