Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Entre deux gazouillis
  • Entre deux gazouillis
  • : Heureuse maman d'une merveille de Gazouillette ! Mon défi est de pouvoir consacrer quelques minutes par-ci par-là à mes loisirs créatifs ! et maintenant à ce blog ! Allez on y croit, petit à petit l'oiseau fait son nid..
  • Contact

Rechercher

7 avril 2012 6 07 /04 /avril /2012 14:50

Je vous présente ma nouvelle assistante. Elle s'appelle Carline ! Elle est valet de métier mais je lui ai proposé une reconversion lorsque je l'ai croisée dans un magasin.

 

Je lui ai dit "Vous avez la tête de l'emploi, je vous assure !" Elle fut fort gênée et minauda sous le compliment. Puis sous un coup de folie, elle me répondit "D'accord !". Ni une ni deux voilà que je la coince entre la poussette et mes mains, nous partîmes précipitamment. Embarquée dans mon atelier, le contrat prit effet immédiatement. 

 

Mes amies m'encouragèrent à coudre un peu pour moi mais c'est elle qui m'accompagna sur ce chemin. Je me demandais si j'allais y arriver, si je n'allais pas encore faire quelque chose de travers. Elle me fit une confidence "Il se chuchote dans les chambres qu'il n'est guère aisé d'habiller une grande taille. Cependant on dit grand bien de certains patrons Burda.". Je me lança donc en quête d'un tel patron et fus fort heureuse d'être prestamment livrée. 

 

Enfin, je m'attela à la tâche sous le calme et la confiance bienveillante de Carline. Le travail lui convient. Elle m'aide à visualiser les créations et me souffle quelques conseils d'un goût exquis (Si si !). Attendez elle approche ! Voyez donc comme elle est belle avec ses boucles !

top-burda-chat-a.jpg

Elle me dit de vous parler de la cousette que nous avons réalisée ! 

Oui alors, il s'agit du Burda Style 7509 qui est côté très facile. A savoir qu'il se coud dans le biais, ce qui implique de vérifier d'avoir suffisament de tissu avant de commencer à couper. Il m'a permis de coudre mes premières pinces.

 

top-burda-pinces.jpg

 

Quitte à coudre moi-même mes vêtements, j'ai pensé à personnaliser un peu. Miaou ! (Oui j'aime les chats). Le voile de coton m'a été offert par ma NSP, le bouton par Nelle, le biais turquoise par 29 rue P et le bout de dentelle et le biais blanc je les ai pris chez Servi +.    

top-burda-chat.jpg

   Merci beaucoup Carline, tu m'as bien aidée à présenter mon top ! 

top-burda-chat-b.jpg

Oui ben je sais qu'elle a la ligne fil de fer. Chut ne lui dites pas trop, ça peut être un sujet douleureux. Ayant moi même une taille un peu hors-norme (ben non je ne fais pas 38 !), je la comprends et n'allais pas faire de discrimination à l'embauche. (Ok j'avoue, un vrai buste de couturière n'aurait pas eu la même prétention salariale !)

     

top-Burda-m.jpg

 

Mais voyez donc ! Tout se passe bien à l'essayage !


Ca se voit beaucoup le soutien-gorge ? Nan mais n'exagérons pas, on voit qu'il est là mais on ne le voit pas pour de vrai, n'est-ce pas ?! Hein ? Sans dec' ?


Vous savez ce que j'écris souvent à la fin de mes articles ? Que je vais le refaire un jour ! Et bien là, je vous le dis et en plus j'ai déjà appliqué mes paroles ! Si c'est pas de la bonne pub pour ce petit patron ça !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Eli 02/05/2012 10:52


J'aime beaucoup les tissus que tu choisis et les details créés, c'est tres toi!

Gazoou 03/05/2012 15:04







Nelle 10/04/2012 17:47


Très joli ce petit haut !! j'aime beaucoup le tissu très frais.  Tu peux essayer un soutien gorge noir aussi, parfois, ça se voit moins.

Gazoou 12/04/2012 03:42



Merci ! Oui il est noir celui-là !



rock-and-cookies 09/04/2012 11:59


tres joli et non ça ne se voit pas trop mais au pire si ça te gene tu met un petit débardeur ou comme les filles ont dit soutif rouge ou chair (pas de blanc surtout ça se verra ++++)

Gazoou 10/04/2012 15:18



Merci rock-and-cookies ! Oui j'ai remarqué aussi pour le soutif blanc. Et le débardeur je vais éviter si je ne veux pas étouffer !



flocyveries 08/04/2012 15:56


Ca te va super bien !!! Moi j'aime bien le côté transparent, c'est sexy ^^

Gazoou 09/04/2012 04:05



Merci beaucoup !  Ah ce n'est pas mal ça d'être un peu sexy !



picassable 08/04/2012 08:54


Ah super, j'adore ce tissu (oui c'est pas comme si c'était moi qui l'avais choisi ) et ça te va très bien!


Moi je mets du chair sous les voiles de coton.

Gazoou 09/04/2012 03:59



Quel bon goût !  Oui il me semble que chair devrait être bien, mais ce n'est pas simple à trouver comme je veux
à mon avis...



nikiaya 08/04/2012 07:39


J'ai souvent entendu dire (et vérifié) que le rouge devient invisible (c'est le cas sous un vêtement blanc) mais là je sais pas......

Gazoou 09/04/2012 03:57



Ah merci de l'astuce pour le blanc en tout cas !



nikiaya 07/04/2012 22:08


Très joli, et bien mieux sur toi que sur Carline! Et oui on voit un peu le soutif, essaye d'en mettre un rouge on le verra peut être moins ;-) Biz

Gazoou 08/04/2012 01:06



Merci Nikiaya ! Un rouuuge tu crois !?! Peut être un couleur chair ? Voilà qu'il me faut à nouveau faire du shopping ! Biz



manounette 07/04/2012 21:39


Tu t'approches des vraies couturières qui ont un mannequin pour réaliser leurs oeuvres. Cela facilite beaucoup le travail. Carline est un peu maigre, mais c'est un début intéressant et te rendra
service.


Mais comme tout cela est bien narré, et bien vivant, c'est un plaisir !

Gazoou 08/04/2012 01:01



Tu m'en vois ravie de t'avoir divertie ! Oui ma foi c'est déjà bien d'avoir Carline !