Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Entre deux gazouillis
  • : Heureuse maman d'une merveille de Gazouillette ! Mon défi est de pouvoir consacrer quelques minutes par-ci par-là à mes loisirs créatifs ! et maintenant à ce blog ! Allez on y croit, petit à petit l'oiseau fait son nid..
  • Contact

Rechercher

13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 22:06

Ma petite gazouillette grandit, je dois donc refaire quelques pantalons. Les sarouels bien sûr ont toujours ma préférence vu l'aisance offerte à la couche. Alors je commence par jeter mon dévolu sur ce tissu "Geckos on Black" de Timeless Treasures que j'avais trouvé sur Etsy l'an dernier. Le modèle de Grain de Maïs avec un entrejambe plus court.


J'ai rarement fait d'ensemble (Une fois pour être exact ! Pour être rare, ça l'est !), alors comme j'ai en tête de réaliser une adaptation d'un haut crocheté du commerce, c'est l'occasion d'expérimenter ! 

ensemble-gecko.jpg

Je n'ai pas réussi les courbes que je voulais faire en bas du haut comme j'aurais voulu. La prochaine fois je laisserai tout droit et un chouillas plus long et puis voilà. Autrement c'est bon mission accompli ! Un peu de stress avant l'essayage... J'ai rectifié mon patron une fois mais le mannequin n'a pas voulu faire d'essayage intermédiaire.

 

Ensemble gecko b

 

C'est bonnn !!! La tête passe, les bras passent, ce n'est quand même pas si court et quand je vous parlais d'aisance, voyez comme on joue bien là-dedans... Heum heum.. Où tu vas ? Nonnn, ce n'est pas une baignoire !!! 

 

Au fait je ne sais pas comment ça se passe pour vous lorsque vous mettez un élastique. Je ne me rappelle pas avoir vu quelqu'un en parler. Chez moi je dois souvent le faire deux fois... Pfff... Ben oui je ne remarque pas où j'en suis et un mouvement malheureux, voilà que l'autre bout de l'élastique est entré à l'intérieur du tube... Donc j'ai très vite adopté de nouvelles amies les mini pinces à cheveux !

mets-l-elastique.jpg

Je mets tout de suite une mini pince à un bout de l'élastique et de l'autre côté j'ai mon épingle à nourrice que je fais passer dans le tube. Bon quand même je ne tire pas trop fort et en principe à la fin le bout de l'élastique reste bien à l'extérieur comme sur cette photo. Impeccable ! Juste un petit truc qui aide bien.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Comme l'ensemble jaune, c'est tres creatif! Elle a de la chance cette perle :)<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Que j'aime tes petits compliments ! Merci Eli !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Il est chouette cet ensemble, et j'avoue que ce petit volant au col est tres sympa
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Dine ! Pour le volant j'ai donc imité un haut au crochet et je voulais voir ce que ça donnait en tissu. Le résultat me plait bien.<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'aime beaucoup et surtout les d'tails, comme sur la tunique après!<br /> pour l'elastique, je l'accroche avec une épingle au tissu.<br /> et merci madi pour l'astuce de marquer l'endroit parce que chez moi aussi ça se tortille tout le temps
Répondre
G
<br /> <br /> Merci ! Ah oui toi aussi tu épingles, je connaissais pas le truc !<br /> <br /> <br /> <br />
C
superbes tes ensembles j'adore les couleurs
Répondre
G
<br /> <br /> Merci ! Il a l'air de rien ce sarouel mais en fait il a plein de couleurs, du coup ça se met avec tout !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très joli tout ça !
Répondre
G
<br /> <br /> Merci ma nounette à moi que j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
P
J'adore ce tissu gecko! C'est super joli!
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Pica !!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
Merci pour l'astuce !<br /> Cet ensemble est magnifique ! bien girly, confortable, trop chouette !<br /> <br /> Et le décor pour les photos, c'est super ! nous on sort juste le nez, dans nos pauv' jardins tous pelés...
Répondre
G
<br /> <br /> Que de compliments ! Mercii ! Le décor change peu ici, c'est sympa de voir la nature s'éveiller au printemps !<br /> <br /> <br /> <br />
C
trés chouette tenue, j'aime bien les couleurs , ça change du rose que ma fille me reclame a tout va et qui me sort par les yeux! lol<br /> pour mettre les elastiques, soit je tiens l'autre bout entre mes dents , soit je l'epingle au tissu ;)<br /> bizz et merci pour ton com pour mon sac ;)
Répondre
G
<br /> <br /> Ah oui j'étais aussi adepte de l'élastique dans la bouche ! Bonne idée l'épingle ! Ton sac est trop beau, ça méritait d'être dit ! Je profite je profite tant que ma fille ne parle pas ! Ha ha<br /> ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
Oh !! le joli petit ensemble que voilà !! il a l'air super confortable, il va comme un gant à pouillette et en plus il est joli, que demander de plus !!! bravo !
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Nelle !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
très joli cet ensemble (et le tissu vert d'eau est super lumineux)<br /> <br /> moi je n'utilise pas de pince à cheveux en revanche un trait de crayon à chaque extrémité pour repérer l'endroit et l'envers de l’élastique et éviter qu'il ne vrille dans la ceinture
Répondre
G
<br /> <br /> Ah mais ouiii ! Je n'arrête pas de les faire vriller... Idée toute simple à laquelle je n'avais pas pensé ! Ce sera fait dorénavant grâce à toi !<br /> <br /> <br /> Merci pour l'ensemble !<br /> <br /> <br /> <br />