Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Entre deux gazouillis
  • Entre deux gazouillis
  • : Heureuse maman d'une merveille de Gazouillette ! Mon défi est de pouvoir consacrer quelques minutes par-ci par-là à mes loisirs créatifs ! et maintenant à ce blog ! Allez on y croit, petit à petit l'oiseau fait son nid..
  • Contact

Rechercher

31 juillet 2012 2 31 /07 /juillet /2012 20:34

Evénement absolument exceptionnel dans ma vie récente :  j'ai passé cinq jours consacrés à la lecture ! Le compte est rapide, depuis que ma petite gazouillette est là, j'ai lu deux livres ! Avant que le tourbillon de la vie n'emporte mon entousiasme et endorme mon goût pour la lecture à tire d'ailes, je voudrais donc consigner cet exploit sur mon petit blog. Peut être qu'ainsi, en enregistrant lecture après lecture, je vais reprendre ce sympathique loisir. 

Et qu'ai-je donc lu entre les gazouillis de ma douce ?

Le tome 4 d'Eragon "L'héritage" de Christopher Paolini ! Et oui j'adore la fantasy, je m'y évade totalement. 

Je vais tâcher de ne pas trop en dire mais en même temps un résumé... ça résume ! Et si je suis là c'est pour parler du livre !


En résumé

Les Vardens, rejoints par les guerriers de tous les peuples, avancent peu à peu en direction de la capitale de l'empire Urubaen. Pour cela il leur faut conquérir les principales villes lors de durs combats où Roran, le cousin d'Eragon, réalise des exploits héroïques ! Fort de sa supériorité le tyran Galbatorix les laisse venir à lui et n'envoie Murtag et Thorn qu'une fois pour enlever Nasuada, la chef des Vardens pour tenter de la soumettre par mille tortures pour lui arracher un serment d'allégence en langue ancienne, comme il l'avait déjà fait à Murtag. Bon et bien ça craint du boudin !1275632.jpg

Hors de question d'affoler et décourager les troupes mais si près du face à face avec ce monstre de pouvoirs et de cruauté, il est temps pour notre ami Eragon et sa belle Saphira de chercher un atout à mettre dans leur manche ! Ils en trouveront bien un qui objectivement ne renversera pas l'équilibre des pouvoirs mais qui valait bien le détour ! Ensuite vient enfin la rencontre et il est temps pour moi de mettre des points de suspension...

 

Je le conseille

Mais oui évidemment ! Si vous avez lu les trois tomes précédents, autant lire la fin ! Si vous ne les avez pas lus mais que vous avez vu l'adaptation cinématographique, ouh quelle horreur filez vite à la librairie ! Si vous n'avez rien compris à mon résumé parce que vous ne connaissez pas du tout l'histoire mais que vous aimez bien la fantasy, oui bien sûr que je le conseille aussi.

Des dragons, ça me rappelle la Ballade de Pern ! Ah quel plaisir d'y repenser ! Une superbe saga d'Anne Mc Caffrey dans laquelle je replongerai un jour il le faut !

Le souci de vouloir organiser les castes des magiciens et des dragonniers, ça me fait penser aux Chroniques de Krondor de Raymond E. Feist.

Quelque chose dans la fin m'a rappelé Le Seigneur des Anneaux

Les écailles vertes, je m'y attendais depuis longtemps. J'apprécie l'idée. 

J'ai peut être trouvé la part que Roran a prise dans ce livre un tout petit peu trop grande, mais ce n'est pas gênant. Et puis ça a contribué à amener l'histoire au point crucial de la rencontre. J'ai aimé le soin que l'auteur a pris à ne pas nous laisser tomber juste après l'apothéose. J'ai savouré ces pages sur l'après comme pour dire au revoir à cette aventure plus en douceur.

 

Construire tout un univers est une tâche colossale pour les écrivains. Il est bien normal de se donner le cadre d'une carte, mais ça démange toujours de savoir ce qu'il y a au-delà. Ne vous emballez pas, le sujet n'a pas été approfondi dans ce tome - ils avaient bien assez à faire dans leur royaume - mais ça a juste été pointé du doigt par l'auteur.

Auteur qui s'amuse aussi à agiter sous notre nez le mystère d'Angela ! Bon et bien prenons-le comme une promesse de sujet dans les futurs aventures annoncées. A suivre donc !

Partager cet article

Repost 0

commentaires