Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Entre deux gazouillis
  • : Heureuse maman d'une merveille de Gazouillette ! Mon défi est de pouvoir consacrer quelques minutes par-ci par-là à mes loisirs créatifs ! et maintenant à ce blog ! Allez on y croit, petit à petit l'oiseau fait son nid..
  • Contact

Rechercher

30 juillet 2010 5 30 /07 /juillet /2010 20:35

ridmat.jpg Oui c'est donc entre deux coups de pieds à l'intérieur de mon bidon que j'ai commencé à coudre. Que des petites choses, mais ça fait bien plaisir de voir qu'on arrive à faire quelque chose.

 

 Couper le rideau destiné à la chambre de bébé à la bonne taille et faire un ourlet (ça a l'air de rien, tout le monde fait ça, et bien moi c'était la première fois alors ouf voilà je peux faire un banal ourlet !);

 

 Faire un protège-matelas à langer (qui n'a servi à rien puisqu'en raison d'un grand nombre de pipis intempestifs entre deux couches je ne l'ai plus mis. Je ne sais pas vous si vous en avez un a-t'il servi ? Cela dit, ça arrive moins maintenant, je vais le ressortir !);

 

 Faire un bavoir sur le modèle d'un acheté (j'étais partie pour en faire toute une série, mais je n'ai plus eu la motivation etbavoir en fait tant mieux car pour l'instant les bavoirs ça donne chaud ! et puis c'est petit quand elle bave, j'aime bien avoir un grand tissu. Mais un bavoir c'est symbolique quand on attend un bébé !);

 

 Et puis le doudou à nétiquettes assorti (ça y est ça fait quelques semaines qu'elle s'en sert);

 

bourses    

Quoi d'autres ? Ah oui ! Essayons de faire des cadeaux maison, je trouve ça tellement mieux ! Tellement plus... intime de penser à la personne et d'y mettre son énergie ! Et pis tellement plein de bonnes intentions ( c'est à dire de petites imperfections, mais c'est ce qui fait son charme non ?  ). Je m'y suis prise tôt pour des anniversaires de février à juin. Mais gros bidon oblige, il fallait s'activer pour finir avant l'arrivée de bébé. Et c'était pas gagné avec la chaleur qu'il fait dans les tropiques. Ca m'a fait gonfler des pieds et avoir de la tension. Je devais les laisser au maximum levés et dès que je les baissais sur la pédale de la machine, je sentais qu'ils regonflaient. Aïe aïe aïe !!! Alors faut pas abuser, je n'allais pas faire Picnik collage2trente-six modèles de cousette compliqués !

 

 Juste des petites bourses pour marquer le coup aux copines. Dans un tissu de soie violette récupéré d'une ancienne veste et un voile de coton. link

 

 Et des sacs à tarte pour la famille. J'avais découvert ça sur le blog de solidarité pour Haïti et comme j'avais trouvé ça rigolo, j'ai cherché un tuto sur le net. Celui que j'ai préféré c'est celui-là link il m'a semblé expliqué le plus simplement. Mais c'est vrai combien de fois on s'est tous retrouvés en équilibre avec une main sous un plat posé dans un sac plastique avec des anses au mauvais endroit !?! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Hé bien voilà un blog qui figure dores et déjà dans mes favoris. Il faut dire que je suis gâtée, deux jolies créations figurent en bonne place chez moi : une petite bourse en tissu et une jolie<br /> robe pour ma pépète chérie. Deux réussites.<br /> Ton blog me donne l'envie de coudre, de retrouver ça.<br /> Les vacances seront peut-être l'occasion de faire quelques pics pics dans du jolie tissu déniché par chez moi ?<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> j'espère bien que tu vas ramener du tissu !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Et moi je reconnais ce sac à gâteau qui est super beau. J'attends une occasion pour l'étrenner, à la rentrée sûrement !<br /> Tu as une collection de jolis tissus qui donnent envie de réaliser des choses. Donc, nous allons suivre tes idées et tes réalisations, et partager ...<br /> A bientôt sur ce blog ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> alors ça va manger gâteaux dans tes clubs peintures sur vêtements & co !<br /> <br /> <br /> <br />