Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Entre deux gazouillis
  • Entre deux gazouillis
  • : Heureuse maman d'une merveille de Gazouillette ! Mon défi est de pouvoir consacrer quelques minutes par-ci par-là à mes loisirs créatifs ! et maintenant à ce blog ! Allez on y croit, petit à petit l'oiseau fait son nid..
  • Contact

Rechercher

19 janvier 2013 6 19 /01 /janvier /2013 16:31

Je vois beaucoup de belles choses en liberty sur la blogosphère et j'ai voulu tenter l'expérience il y a quelques temps avec une magnifique commande chez Shaukat ! (Je vous mets le lien parce que quand même si vous ne connaissez pas vous ratez quelque chose !).  J'ai caressé le tissu x fois, plié, déplié et replié les coupons... Le tissu est beau mais il est surtout très agréable... Il le sera encore plus sur nous !


Certaines se souviennent que j'avais fini par me lancer l'année dernière avec un nouveau patron, une Hanna dress, que j'avais racourci en longueur pour en faire une tunique à ma fille. Malheureusement elle n'a jamais pu l'enfiler (gggrrrrr !!!) et je l'ai offert à la bibette de ma meilleure amie. Ouf elle a pu la mettre l'été dernier ! D'ailleurs je ne vous ai pas montré la petite merveille ! La voilà :


DSCF6510.jpg

Une tunique Hanna dress en Liberty Lauren rose, taille 2 ans pour une bibette de 9 mois qui portait du 1 an du commerce...

 

Evidemment voyons, me direz-vous ! Toujours tester les patrons avec un tissu basique avant de couper un Liberty of London !!! Dans la vie je n'aime pas les brouillons mais on va s'y résoudre ! Je n'ai pas encore essayé les autres tailles de ce patron pour ma gazouillette mais un jour un jour je prendrai mon courage à deux mains pour recouper toutes ces petites pièces...

 

En attendant ma témérité n'avance pas vite mais ne recule cependant pas car j'ai testé deux fois avec brio un top du magazine Diana Couture HS de cet été ici en voile de coton et  en broderie anglaise. Et voilà l'heure de couper une grannnde taille dans mon sublissime magnifiquissime fraichissime

Liberty Lara's Dolphin Turquoise !!!

Tadam !!!

 

Top Lara'sDolphin

 

Top-Lara-sDolphin-b.jpg

 

Je me suis aidée du petit tutoriel pour poser un biais invisible ( il est posé à l'intérieur) sur un col en V des Petits Pierrots. Il s'agit de faire ça bien et s'appliquer siouplait !

Et puis j'ai aussi pris la peine de tester un patron de pantalon facile et confortable exigé. Vous l'avez vu et à nouveau , j'ai adopté le pantalon à taille élastiquée Burda Style 7505. Cette fois-ci il se veut passe partout en popeline noire et juste un petit bout de biais étoilé FDS.

 

Pantalon-elastique-popeline-noir.jpg

 

Et à l'essayage, Oh Yesss !!! C'est vraiment réellement superbement agréable ! C'est peut être dû à l'écume créée par les clapotis des petits dauphins !?!

 

Top-Lara-s-Dolphin-et-pantalon-popeline-noire.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Flocyveries 28/01/2013 12:39


un peu c'est vrai mdr


 

Flocyveries 24/01/2013 06:26


je ne reconnaissais pas ton blog avec tout ce liberty et puis je t'ai vu, toi et ton jardin ;-)


 


Je kiffe les manches  courtes !

Gazoou 28/01/2013 00:47



 Tu n'as d'yeux que pour ma verdure et mon soleil !



picassable 20/01/2013 08:41


Oh ça te va trop bien, c'est superbe dis-donc! Les couleurs sont magnifiques. Je suis fan!!!

Gazoou 22/01/2013 03:27



Merciii ! J'avoue que j'adOre !



Nelle 19/01/2013 16:51


Oh oui !!! j'adore les dauphins !! très beau tissu pour un top super !!! Le pantalon aussi, ça fait un bel ensemble qui a l'air bien agréable à porter !

Gazoou 20/01/2013 04:54



 Ouiii ça change des petites fleurs ! La coupe de ces patrons sont simples mais efficaces !