Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Entre deux gazouillis
  • Entre deux gazouillis
  • : Heureuse maman d'une merveille de Gazouillette ! Mon défi est de pouvoir consacrer quelques minutes par-ci par-là à mes loisirs créatifs ! et maintenant à ce blog ! Allez on y croit, petit à petit l'oiseau fait son nid..
  • Contact

Rechercher

26 décembre 2012 3 26 /12 /décembre /2012 20:28

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ceci n'est pas un cadeau de noël (c'est un miracle de noël ! Ceci est un mini swap entre ma copine Nelle et moi lancé il y a très longtemps et vous aviez tous a-do-ré ce qu'elle m'avait envoyé !!! C'était le tout mignon lémurien maki, mon petit amigurumi chéri ! En effet ce mignon-là, qui l'a vu une fois ne peut l'oublier !

C'est en voyant ses petits animaux crochetés que je lui avais demandé à tout hasard de m'en crocheter un. Elle avait hésité ne sachant trop si ses doigts allaient trouver le moyen et finalement en un tour de main j'avais reçu dans ma boite aux lettres la petite merveille ! En échange je lui avais promis une cousette mais la "carte blanche" qu'elle m'avait donnée m'a un petit peu intimidée... Il a donc fallu près de onze mois pour que ma machine se délie !!!

 

Sac-baluchon-koala.jpg

 

Voilà comment ce matin elle a reçu à son tour son petit animal fétiche ! Suspendu à son épaule, il va l'accompagner dans quelques boutiques de loisirs créatifs j'en suis sûre !

J'ai trouvé le motif sur un site de broderie mais n'ayant pas de brodeuse, je l'ai cousu à la machine à coudre, quel exercice ! Il est assis sur un parterre de fleurs japonaises (vous vous souvenez de mon colis asiatique qui avait mis une demi-année à arriver !). Le coton épais de la boutique Begriche et une popeline grise. Le sac de Nelle est réversible.

Il s'agit du patron du sac baluchon du magazine Coudre c'est facile n°1 que j'ai modifié car j'ai mis des pinces pour ajuster les deux sacs qui se sont retrouvés de tailles légèrement différentes. (J'ai eu aussi un peu de mal à faire de jolies "emmanchures"). J'ai aussi rajouté un rabat et des poches.

Et voilà tralala !


Sac-baluchon-Koala-b.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Flocyveries 31/12/2012 09:48


Ca valait le coup d'attendre, il est chouette !

Gazoou 10/01/2013 03:57



Merci Macia !



libellulla-perd-le-fil 28/12/2012 10:15


ah mais t'as très bien reussis l'appliqué, bravo!


ça valait le coup d'attendre ces 11 mois.


les swaps avec toi c'est les yeux fermé et même pas peur de ce qu'on pourrait reçoit! 

Gazoou 29/12/2012 02:34



merci pour mon appliqué ! et ouaw les compliments ! et c'est marrant c'est exactement ce que j'ai dit de toi à mon homme ! 



picassable 28/12/2012 09:38


Ah cool!! Merci!!

picassable 27/12/2012 16:31


Ah j'adore! C'est tout à fait la forme que j'aimerais me faire. Mais là je cherche encore le tissu.

Gazoou 28/12/2012 03:13



Ah merci !!! Alors ne bouge pas je t'envoie le gabarit !



Nelle 27/12/2012 08:15


J'ai été gâtée !!!! J'adore ce sac, je le trouve extra !!!! d'une part le petit koala bien sûr, qui est mon animal préféré, mais aussi les petites fleurs et la couleur bordeaux qui est de loin ma
préférée !!! tout est superbe !! et tu n'as pas parlé des petits boutons et galons que tu as pris soin de mettre dans la petite poche intérieure !!! encore merci ma biche !!

Gazoou 28/12/2012 03:12



Tu m'en vois ravie !  Et bien j'ai mis le temps mais le tout te correspond bien !


Oui je n'en ai pas parlé mais on les voit à peu près : des boutons en bois HK, des boutons en nacre, 1m de ruban noir à gros pois blanc que tu avais adoré (sur le haut kimono trop petit de la
gazouillette), 1m de ruban HK, et de dentelle.