Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Entre deux gazouillis
  • : Heureuse maman d'une merveille de Gazouillette ! Mon défi est de pouvoir consacrer quelques minutes par-ci par-là à mes loisirs créatifs ! et maintenant à ce blog ! Allez on y croit, petit à petit l'oiseau fait son nid..
  • Contact

Rechercher

5 mai 2012 6 05 /05 /mai /2012 21:21

M'avez-vous entendu crier ??? Je l'ai fait ! Je me suis attaché un élastique aux pieds et j'ai sauté du pont du diable J'ai endossé un parachute et je me suis jetée d'un avion euh non j'ai tenté de me faire mon propre patron pour me créer une tunique de feignasse !!!! Hhaaaaaaaa !!! (C'est là que j'ai crié !) Au nom de ma NSP, du patron et de mon Saint Tissu, je me sacrifie et me dévoue pour la gloire de la Couture ! 


C-sans-album-9030.jpg C-sans-album-9034.jpg

 

Bonne mère il est trop tard ! Quand c'est coupé, c'est coupé ! Ce n'est pas le stress ça ? Ce n'est pas de la foi ? Mais non voyons c'est de la folie douce et c'est ce qui permet parfois des coups de génie !


Bon alors à cette étape-là, je n'étais pas encore bien certaine de l'issu du combat. Je venais de plus d'être envoyée au tapis sur un précédent essai en gâchant mon beau tissu bleu le même que celui que vous avez vu sur la tunique de ma gazouillette. Diagnostique immédiat et sans appel : patron trop étroit.


Alors la tunique de feignasse, qu'est-ce que c'est ? C'est l'art de se faire son propre patron en faisant le contour d'une tunique qui nous va. Picassable a fait de magnifiques tuniques avec cette méthode. Mais moi là euh je sèche au n°1 du tuto ! Il faut tracer le contour oui mais de quelle tunique ? Ci-dessus vous voyez ma préférée, celle qui me va bien. Le souci c'est qu'elle n'est pas plate, elle est froncée ceci cela et du coup il faut tracer beaucoup plus loin ! Vous voyez sur les photos un premier tracé du contour de la tunique, mais j'ai fait pour ce second essai un second tracé bien plus loin pour m'indiquer où couper.

 

Là, je souris car je rentre dedans... mais horreur je vois de suite un énorme ballotement de tissu au-dessus des manches et de la poitrine... Rohlala... 

Bon alors je me rends compte que je ne peux pas garder les manches, zoup je les coupe. Ensuite je plie, je trifouille, je me dépatouille pour enlever ce surplus de tissu disgracieux et ouf.... J'obtiens cela :


      tunique-pas-feignasse.jpg

 

tunique-pas-feignasse-b.jpg

Chouette je viens justement de recevoir un superbe biais de Fil en étoiles ! Il va donner du caractère à ma tunique. 

 

tunique-pas-feignasse-c.jpg

 

Des défauts à déplorer sur cette improvisation de rattrapage mais je ne vais pas vous les montrer. Je verrai même si je la mettrai dehors ou juste chez moi. En tout cas je suis ravie d'avoir sauvée mon si doux tissu ! Finalement je trouve que les crash test peuvent se faire dans du tissu un peu bien, sinon on ne prendrait pas la peine de les sauver !

Allez maintenant je dois sauver mon tissu bleu !

 

Désolée ma NSP, je ne t'ai pas fait honneur !


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Han zut, j'ai fait un tuto nul!<br /> <br /> <br /> Bon sinon je la trouve super chouette comme ça ta tunique, mais effectivement, elle n'est pas sensée prendre du temps!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Mais nonnnnn ! C'est moi qui suis nuuuulle ! Pourtant je suis la reine des feignasses ce n'est pas normal qu'elle me résiste cette tunique ! Je vais chercher un autre modèle pour faire le patron.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> trop bellle ta tunique....tu peux la mettre pour faire ta belle à ......jarry destré ou tout simplement pour venir me voir. Bisous la courageuse..moi j'ai terminé mon sac claudine, je le trouve<br /> bien. nelly<br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'ai hâte de voir ton sac !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Whoua, si on ne lit pas tes déboires, la photo fait un effet terrible !! Tu es magnifique dans cette tunique !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ah bon tant que ça ?!? Merci alors !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je sais pas ce que ça a donné avant le ratrappage mais là je le trouve top et tu peux très bien sortir avec!<br /> <br /> <br /> et encore une fois très très joli tissu!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> ça aurait été<br /> <br /> <br /> <br />