Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Entre deux gazouillis
  • : Heureuse maman d'une merveille de Gazouillette ! Mon défi est de pouvoir consacrer quelques minutes par-ci par-là à mes loisirs créatifs ! et maintenant à ce blog ! Allez on y croit, petit à petit l'oiseau fait son nid..
  • Contact

Rechercher

23 octobre 2010 6 23 /10 /octobre /2010 00:00

a.jpg

 

Spectacle garanti en Guadeloupe avec tous ces amis là ! 

Les colibris nous rendent régulièrement visite, alors on leur a installé un "bib", comme j'appelle ça, rempli d'eau sucrée. Je pourrais passer des heures et des heures à les regarder et je ne m'en lasse toujours pas six ans après ! 

Il y a des colibris assez grands, des tout-petits, avec ou sans houpette sur la tête, avec plus ou moins de reflets bleutés, rouges, verts. 

J'adore les entendre arriver avec leur bruit d'hélicoptère ! C'est que ça en brasse de l'air en battant à cette vitesse ! On ne l'entend pas trop sur la vidéo que je vous ai trouvé en cliquant sur ce lien : link mais elle vous montre bien se qui se passe sur notre terrasse avec également la visite d'un sucrier. Les sucriers nous en avons aussi beaucoup. Comme leur nom l'indique ils adorent manger du sucre en poudre que nous leur mettons dans des demi mini coco. Nous avons même un couple qui vient régulièrement pondre dans une cage en fer de décoration que nous avons pendue ! A moins que ce soit les enfants qui reviennent y pondre à leur tour (?). C'est toujours magique de suivre leur croissance et de les voir avec un peu de chance prendre leur premier envol !


Ensuite, les iguanes ! Cette photo je l'ai également prise chez nous, enfin à notre maison précédente mais nous en avons aussi dans celle-ci donc ça ne change rien à l'histoire ! Dans le jardin ça va encore mais j'en ai déjà débusqué à l'intérieur (l'actuel intérieur) ! Un bien gros aperçu dans la cuisine qui s'est carapaté aussitôt, avec un petit (bébé ou enfant) qui s'est caché dans la chambre ! Pas évident du tout de le faire sortir ! Ces bêtes-là sont peureuses et font des gestes très saccadés ce qui nous effraie pas mal ! Alors entre effrayés la rencontre est assez agitée !!! lol ! 


3ème photo : les racoons ! Amusant le nom, n'est-ce pas ? Cette fois-ci ça ne se passe ni dans la chambre ni dans mon jardin. Ah ben oui quand même ! Mais c'est au parc des Mamelles. Mignons mais pas toujours sages comme des images les ratons-laveurs! Il faut les voir se disputer pour de la nourriture ! Des petits féroces !


Pour finir, les poules ! Voilà un animal que les métropolitains connaissent ! Enfin surtout, si vous habitez à la campagne. Mais oui il faut le dire, y a plein de gloussement de poules, suivis de piaillement de poussins, de cocorico de coqs tout le temps à toutes heures ! Y a même des combats de coqs dans des pitts mais là franchement je ne tiens pas à aller voir. 


Voilà, j'arrête là mais je pourrais rajouter des histoires sur ces quatre animaux-là et vous parlez encore de tous les autres habitants de l'île et de notre maison (les papillons, les scolopendres, les moustiques, les lézards, les cabris, les cigales, les... tout ça tout ça !!!) Tous les jours ils sont là et nous vivons les uns avec les autres. On ne fait même plus attention au bruit permanent !

Partager cet article
Repost0

commentaires