Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Entre deux gazouillis
  • : Heureuse maman d'une merveille de Gazouillette ! Mon défi est de pouvoir consacrer quelques minutes par-ci par-là à mes loisirs créatifs ! et maintenant à ce blog ! Allez on y croit, petit à petit l'oiseau fait son nid..
  • Contact

Rechercher

22 mai 2013 3 22 /05 /mai /2013 00:38

J'ai cousu un sac pour transporter le coussin zafu rond de mon homme et on m'a demandé d'en refaire un avec un imprimé décoratif d'inspiration japonisante.

Voilà donc un imprimé sashiko :


Sac-a-zafu-japonisant-a.jpg

 

Et puis j'ai réalisé que j'avais vu ce motif dans mon Grand livre des travaux d'aiguilles à propos des matelassages ! Bon et bien me voilà partie pour en faire un petit morceau à ma sauce (c'est à dire à la machine) sur une anse puisque je dois justement les matelasser.


Asanoha.jpg

 

A vrai dire je pensais faire également l'extrêmité de l'autre anse mais euh... ça demande un nombre de fils à arrêter interminable !  


Sac-a-zafu-japonisant-b.jpg

 

En forme de sabre ?


Sac-a-zafu-japonisant-c.jpg

 

Des broderies à la main Om et Reiki.


Sac-a-zafu-japonisant-e.jpg

 

Comme l'autre fois, le sac est réversible et ma préférence va au côté clair.


Sac-a-zafu-japonisant-d.jpg

 

La mini poche sur le rabat peut loger un stylo. Et la dernière se trouve sous le rabat (et non pas derrière à l'extérieur comme le côté kaki). En bref disposition tout comme le premier sac à zafu ! Mais plus ajusté, ça me chagrinait sur le premier que le zafu était un peu avachi. Il se tient mieux comme ça.

 

J'ai mis le temps mais ce qui est certain c'est que ce n'est pas un sac qui sort de la machine industrielle d'une chinoise efficace mais stressée et qui ne voit pas le soleil de la journée ! (On se rassure comme on peut !)

 

Allez, bonne méditation !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> il est magnifique ce sac.<br /> <br /> <br /> je suis impressionée par le molletonage (c'est magnifique le travail que tu as faites) et la broderie main (main/ main ou main/ MAC pas brodeuse)<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci ! <br /> <br /> <br /> L'asanoha sur la anse est fait à la machine à coudre et les symboles à la main. Je n'ai pas de brodeuse en effet.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> waouhhh super boulot !<br /> <br /> <br /> ça va tu t'es pas fais des noeuds au cerveau à reproduire le motif ?<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> <br />  Je m'en suis sortie ! Merci de ton passage !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très belle réalisation !!! et bravo pour les broderies !!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Madi ! Le tissu que tu m'as trouvé y est pour beaucoup ! <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Encore une magnifique réalisation !!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Fabienne ! J'espère que ta machine s'est remise au boulot !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Superbe ! il est superbe ce sac !! tout est dans le détail et j'adore !!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Nelle ! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> super boulot de broderie !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ah c'est gentil ! J'ai fait de mon mieux !<br /> <br /> <br /> <br />