Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Entre deux gazouillis
  • : Heureuse maman d'une merveille de Gazouillette ! Mon défi est de pouvoir consacrer quelques minutes par-ci par-là à mes loisirs créatifs ! et maintenant à ce blog ! Allez on y croit, petit à petit l'oiseau fait son nid..
  • Contact

Rechercher

19 décembre 2012 3 19 /12 /décembre /2012 21:36

J'ai été taguée deux fois par des copines. La première fois c'était Dessine-moi un mouton il y a très très longtemps ! (Je viens de regarder c'était en février !) Et la seconde fois c'est Madicouette qui m'a décerné ce "prix" de Liebster Blog (blog préféré en allemand). Je vais répondre aujourd'hui aux deux. Il s'agit de dire 7 ou 11 trucs sur soi (c'est variable selon les tags), de répondre à des questions, de faire suivre le Liebster Blog pour faire connaitre d'autres petits blogs qui gagnent à être connus et de leur poser 11 questions.


81482390_p.jpg


C'est parti ! :

 

 

* Je surfe des mois à l'avance pour chercher les cadeaux de Noël et d'anniversaire de ma gazouillette.

* J'essaie de me soigner de ma retartitude chronique. (ce n'est pas gagné !)

* Pour l'école de la puce j'y arrive, je n'ai jamais été si ponctuelle et sur du long terme en plus ! (ok à peu près ponctuelle)

* J'ai horreur qu'on me sonne ! (à l'entrée ou au téléphone)

* Je suis l'amie des bêtes mais quand même il y a une règle qu'elles devraient comprendre et que je veux qu'elles appliquent : Chacun son territoire ! En particulier les moustiques, les scolos, les souris et les rats de véritables plaies. (Comment ça c'est la jungle chez moi ?!?)

* J'adore les jolis cahiers même si je ne sais pas quoi y écrire ! Mmmh le papier !

* Ca fait des lustres que je ne suis pas allée au cinéma.

* Dès qu'on me parle restau ou à emporter le mot "Sushi" jaillit de ma bouche !

* Lire "comme même" au lieu de "quand même" me vrille les yeux... (Je ne comprends pas comment c'est possible, ça ne se prononce pas du tout de la même manière non ? - Pardon pardon ma copine qui l'écrit ! lol)

* J'ai du mal à m'empêcher de serrer les dents quand je coupe aux ciseaux quelque chose de dur.

 

Maintenant je dois répondre aux 11 questions de Madicouette :


 1 - ce que vous détestez faire en couture ?

Préparer le patron et couper le tissu, un vrai calvaire !


2 - vous êtes la reine de.....

euh... de la couture bien sûr ?

3 - le sujet qui vous fâche en ce moment

Allons donc, tu veux me fâcher ? 

 

4 - la dernière bonne nouvelle qu'on vous aie apprise

 

Le suivi de mon colis pour Daniel : il a été livré !


5 - la dernière larmichette versée c'etait pour quoi ? (même les raisons idiotes comme Dirty dancing ou une épingle dans le petit doigt sont acceptées)

Retour en Terre inconnue hier soir (Roh j'avais le nez tout bouché !)

6 - votre livre de chevet en ce moment ?

Aucun, je n'ouvre que les magazines de couture en ce moment...

7 - je vous donne 300€ vous en faites quoi ?

Je commande des sushis et des tissus tissuuuuuuuus !

8 - je vous en donne 300 000€ (oui j'ai une fortune personnelle -o- ) vous en faites quoi ?

le n°7 + des travaux et un voyage...

 
9 - une bonne adresse à nous donner ?

Allez manger un court-bouillon de poisson chez Man Michel, vous allez vous régaler.

10 - un truc de grand mère ?

Euhhh... Ranger les biscuits, le sucre, la farine et tout et TOUT dans le frigidaire quand on habite en Guadeloupe !

11 - faites un petit discours pour remercier les gens comme aux oscars (Marion Cotillard's style)

Je ne suis pas très culturée, j'ai un vague souvenir de son émotion mais son discours ne m'a pas marquée à vie. Alors discours à la moi tout simplement :

Merci les gens, c'est un honneur pour moi d'avoir reçu cette distinction par Madicouette et Dessine-moi un mouton !  Et je suis particulièrement honorée que vous passiez par là pour lire ces mots ! 

 

 

 

 

Je suis sensée donner 11 liens de blogs sympas à découvrir et leur passer le relai du Liebster Blog. Je n'en mettrai que 4 comme ça vous cliquerez peut être plus facilement sur chacun !


Chez Crapaud des Garrigues un sens aigu de la photo. J'adore ses mises en scènes (souvent dans la nature), j'adore ses couleurs dans les cousettes, toute une atmosphère...


Je viens de découvrir Le bonhomme à la pomme. J'apprécie son humour et son parti pris du tout liberty ou tout peu importe quel tissu de ses cousettes.

 

Au 29 rue P se trouve une maison, ses habitants, leurs activités et bricolages divers qui enjolivent le quotidien, leurs balades, tout ça.

 

Et enfin je garde un oeil sur Les petits doigts de Nelle et je me dis qu'il est doux de retomber en enfance et oui oui un jour je crochèterai !

 

 

 

Mesdames, si le coeur vous en dit, je vous laisse mes petites questions :

 

1 ) Vous ouvrez les cadeaux de Noël le 25/12 à minuit tapante ou au réveil ?

2 ) Vous offrez des cadeaux maison ?

3 ) Quel est le loisir créatif que vous aimeriez essayer un jour ?

4 ) Quelle est la petite histoire du nom de votre blog ?

5 ) Quelle est la chanson préférée de vos enfants ? (un lien sur YouTube ?)

6 ) Quelle est la dernière chose que vous entendez avant de vous endormir le soir ?

7 ) D'ailleurs, vous êtes lève-tôt/tard et couche-tôt/tard ?

8 ) Avez-vous un animal de compagnie ? Comment est-il entré dans votre foyer ?

9 ) Quel a été votre voyage préféré ?

10 ) De votre fenêtre on voit...

11 ) Qu'est-ce que je vous offre pour l'apéro ?

 

Et oh ! Toi blogueuse qui passe par là, toi aussi je te tague !

Dites-moi quand vos réponses seront prêtes qu'on vienne lire tout ça ! 

 

*****************

Les réponses de Nelle ici.

Les réponses du Crapaud des Garrigues .

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> c'est quoi des scolos ? moi c'que j'aime pas lire c'est AUTANT pour moi :O mais c'est moins évident que comme même et je déteste tout pareil que toi en couture berk berk berk la décalque et la<br /> découpe :O<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Malheureuse ! Es-tu sûre de vouloir le savoir ?!? Plein de visions d'horreur sur le moteur de recherche par ici, mais si tu regardes en pleine nuit, tu risques l'insomnie définitive ! Une scolopendre (que je persiste à masculiniser en pratique) ressemble à un mille-pattes. Sa<br /> morsure fait très mal, lance et est dangereuse pour les bébés en cas d'allergie au venin et si c'est mal placé.<br /> <br /> <br /> Autant/Au temps pour moi c'est déjà plus compréhensible et d'ailleurs des hommes de lettres polémiquent là-dessus.<br /> <br /> <br /> Ah toi aussi ! Ca fait mal au dos en plus...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour le tag ! Une première j'en suis toute émue ! j'y répondrai dès que j'ai un moment ! Contente d'en apprendre un peu plus sur toi, moi aussi j'adoooooore les sushis! <br />
Répondre
G
<br /> <br />  Oh ben je t'en prie ! Et je te lirai avec plaisir !<br /> <br /> <br /> J'en ai mangé hier, ça commençait à me titiller ! C'est trop bon !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime bcp ces Liebster, ca nous permet de se connaitre un peu mieu !<br /> <br /> <br /> Arf, moi ? bloggeuse ?? je suis aussi tagguée ?? j'aime bcp !<br /> <br /> <br /> je repondrais dès que j'aurais un peu + de temps, ou l'envie d'une pause dans cette course festive ;)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui c'est sympa. Je l'ai fait pendant mes pauses moi aussi, en une semaine ! lol. Et oui absolument que tu es taguée !<br /> <br /> <br /> <br />