Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Entre deux gazouillis
  • : Heureuse maman d'une merveille de Gazouillette ! Mon défi est de pouvoir consacrer quelques minutes par-ci par-là à mes loisirs créatifs ! et maintenant à ce blog ! Allez on y croit, petit à petit l'oiseau fait son nid..
  • Contact

Rechercher

24 avril 2012 2 24 /04 /avril /2012 21:08

J'aime vraiment cette formule ! C'est le leitmotiv de Bik Nok, l'association qui propose de réunir créateurs et acheteurs autour d'un projet qui a du sens.

Cette 9ème édition est consacrée à récolter des fonds pour donner un coup de pouce à l'ambitieux projet d'Andzaha. Il s'agit de bâtir un pôle de santé sur l'île de Sainte-Marie à Madagascar. Je vous invite à regarder la vidéo du blog de Bik Nok pour plus d'informations.


Jusque là je n'osais pas proposer une de mes cousettes, mais je veux bien franchir le pas car un lien particulier me lie à cette île rouge que je n'ai pourtant encore jamais foulée de mes pieds...

Les créations qui seront proposées à la vente doivent être sur le thème Mère-fille ou bien Printemps coloré. J'ai opté pour le second car Bik Nok apprécie le recyclage et justement je peux proposer une serviette de table brodée à la main par les soins d'une brodeuse malgache. L'artisanat à Madagascar est effectivement un trésor de petites broderies représentant des scènes typiques du pays.


Voilà mes serviettes chacune brodée d'un baobab et légèrement ajourée tout autour (je précise tout de même que je ne les ai jamais utilisées) :


serviettes-brodees-baobab.jpg

 

Et cela a donné un petit sac à dos que j'aime tant ! Le 5ème que je couds depuis que j'ai adopté ce tutoriel !


 sac-a-dos-baobab.jpg

26x30cm

Le tissu kaki vient de Tissu.net, le vert Ty Pennington, Impressions, Kimono in Gray de chez Hawthorne Threads, le bleu d'une boutique sénégalaise, l'étoilé d'une boutique de Dawanda et le biais vert et bleu de Mamzelle fourmi. Le petit carré blanc qui dépasse est un coin de la serviette.


sac-a-dos-baobab-b.jpg

sac-a-dos-baobab-a.jpg

sac-a-dos-baobab-c.jpg

sac à dos baobab e

 

Comme vous l'avez vu la petite serviette est devenue une poche dont j'ai cousu l'intérieur avec une couture anglaise comme ça c'est net. L'intérieur du sac est cousu de la même façon.


sac à dos baobab h

sac-a-dos-baobab-f.jpg

sac-a-dos-baobab-g.jpg

Du biais blanc forme les anses.


sac-a-dos-baobab-d.jpg

Prêt à partir pour de nouvelles aventures ! Ce petit sac sera donc mis à la vente le dimanche 13 mai 2012 sur ce site (cliquez sur le logo pour y accéder) :

73640554_p.jpg

Bon et maintenant que je l'ai cousu, il me reste à déterminer son prix pour l'enregistrer sur la liste des articles !!! Euh... Je ne sais pas trop, vous en pensez quoi ?  C'est bon je me suis décidée grâce à de petites voix dans mon oreillette !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Ce sac est vraiment très sympa et la raison pour laquelle tu l'as conçue vraiment chouette.<br /> <br /> <br /> J'espère qu'il a déjà trouvé acquéreur ou que ça ne saurait tarder.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> La vente sera le 13. Merci beaucoup Neelha de ton appréciation et ton passage !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Quelle inspiration! J'adore...<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci ! J'espère qu'il plaira au point de partir !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> alors moi j'aime beaucoup! surtout que je suis dans ma periode verte et arbre et il y a même des petites étoiles!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Alors là tu me fais bien plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> c'est vrai que c'est marrant ces associations de tissu, et avec la petite touche d'étoile ca devrait viiite trouver preneur<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Espérons ! Ahhh les étoiles ! Super tendance ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il est superbe ce sac !! les différentes associations de tissu, la broderie, et tout et tout. Pour le prix, je n'ai aucune notion, difficile de t'aider là dessus...<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Nelle c'est très gentil ! Est-ce que tu vas confectionner des vêtements de poupée faits de tes petits doigts talentueux pour la vente solidaire ?!?<br /> <br /> <br /> <br />