Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Entre deux gazouillis
  • : Heureuse maman d'une merveille de Gazouillette ! Mon défi est de pouvoir consacrer quelques minutes par-ci par-là à mes loisirs créatifs ! et maintenant à ce blog ! Allez on y croit, petit à petit l'oiseau fait son nid..
  • Contact

Rechercher

25 avril 2013 4 25 /04 /avril /2013 16:46

Cela faisait longtemps que Carline n'était pas sortie au soleil, elle va m'aider à présenter le nouvel attirail à tricot de ma Nounette ! Un cadeau en 4 parties auquel je pense depuis l'année dernière. Parfois plus c'est simple, moins on s'y met...

 

Sac-a-tricot.jpg

 

Comme il s'agit d'un cadeau qui se veut pratique, j'ai dû vendre la mèche en lui posant des questions directes sur ses habitudes tricotesques. La première chose étant de savoir si elle préférait un sac horizontal ou vertical, je me suis dirigée avec sa réponse sur le tutoriel de Vidibio.  


J'ai rajouté un peu de hauteur car celle-ci indiquait 40cm pour la hauteur du sac et c'est la taille de nombreuses aiguilles de Nounette, donc forcément il fallait un sac plus grand. Nounette était sceptique en voyant les aiguilles rangées comme ça le long du sac, elle m'a donc demandé un rabat pour être sûre de ne pas s'accrocher quelque part. Et puis elle m'a demandé un espace pour ranger les indispensables instructions en format magazine, chemise ou porte-vues.

 

Sac-et-Pochettes-range-aiguilles.jpg

Photo non contractuelle : le magazine, ma malheureuse paire d'aiguilles et mon tricot dans le seul point que j'ai appris qui date d'il y a deux siècles ah non juste quinze années réelles n'est pas fourni avec. J'y tiens quand même voyons !


On admire la participation de la gazouillette qui a joliment personnalisé la pochette de sa mamie ! Celle-ci possède un énorme stock d'aiguilles qui devraient trouver chacune une place dans la pochette à aiguilles à chaussettes, la pochette à aiguilles de 40cm et la pochette à aiguilles de 30cm.

 

Pochettes-range-aiguilles.jpg

 

Pour le choix des tissus, style et couleurs j'avais entière carte blanche, ma Nounette aimant à peu près tout, alors ce fut la fête à la couleur ! De quoi réchauffer ses parties de tricot. Et effectivement elle est ravie !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Ca fait plaisir de revoir Carline prendre du service dans le jardin !<br /> <br /> <br /> J'attends avec impatience ce cadeau aux belles couleurs et surtout plein des bisous et des câlins de ma petite-fille !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Et oui pour l'instant tu n'as eu droit qu'au déballage cybernétique par procuration mais ça va viendre c'est sûr !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bien sûr ! http://flocyveries.over-blog.com/article-bonne-fete-chipotte-75088613.html   <br />
Répondre
D
<br /> J'ai choisi d'en confectionner un pour ma mamie, grande tricoteuse/couturiere, mais j'ai peur de me planter dans les tailles, tu me confirmes qu'il vaut mieux demander des précisions sur<br /> l'habitude de la future utilisatrice comme tu as pu faire ? dine et sa clique<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Tu parles du sac, d'une pochette à aiguilles ou tu lui fais les deux ? Pour le sac tu peux toujours prendre le pari de choisir pour elle un format vertical ou horizontal, l'important c'est qu'il<br /> fasse un peu plus de 40cm. Pour la ou les pochettes, ça dépend si tu veux que ça range toutes ses aiguilles ou si c'est juste une pochette nomade. Si c'est pour toutes, il faut<br /> demander combien elle en a et de quelles longueurs.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> beau cocktail de couleurs !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci ! Chipotte a-t-elle son attirail ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tu m'étonnes qu'elle est ravie !! c'est super joli, super pratique, super tout quoi !!<br />
Répondre
G
<br /> <br />  Merci bcp Nelle !<br /> <br /> <br /> <br />