Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Entre deux gazouillis
  • : Heureuse maman d'une merveille de Gazouillette ! Mon défi est de pouvoir consacrer quelques minutes par-ci par-là à mes loisirs créatifs ! et maintenant à ce blog ! Allez on y croit, petit à petit l'oiseau fait son nid..
  • Contact

Rechercher

3 novembre 2012 6 03 /11 /novembre /2012 03:17

Merci à mes trois joueuses cette semaine qui se sont penchées sur cet arbre pour trouver son nom : un avocatier ! Les feuilles éparses étaient dures à distinguer sur un paysage verdoyant. Le seul véritable indice était que le fruit garde sa couleur verte.


Haut-Diana-2.jpg

 

Je rajoute ici un gros plan sur un avocat haut perché et les feuilles (malades). Ainsi que des bananiers pour illustrer ce que j'expliquais sur la nature du bananier. Et oui ce n'est pas un arbre mais une plante herbacée. Le soi-disant "tronc" est composé de plusieurs couches de feuilles.

  

Bananiers-et-un-avocat.jpg

 

Et voici mon nouveau haut qui me plaît bien ! C'est le même patron que le précédent ici, alors je crois que je tiens un patron qui va bien. Le modèle 5 ou 39 du magazine Diana Hors Série. Je vais pouvoir penser prochainement à couper mon liberty... Hé hé...

 

Haut-Diana-b.jpg

 

Haut-Diana-c.jpg

 

Hé la garde-robe avance petit à petit. J'espère avoir un jour une bonne proportion de home-made !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'aime bien aussi ta silhouette! et ta coiffure! <br />
Répondre
G
<br /> <br />  Ce n'est qu'une queue de cheval... (et peut être bien tout le cheval dans les habits ) mais merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> super ce petit haut ... ou comment me remettre le doute pour ma cousette pour toi !<br /> <br /> <br /> sympa aussi l'ensemble de ta puce !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Tu me fais rire !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> trés sympa cette tunique! le tissu est beau! et j"'adore tes ptites leçons de botanique ensoleillées!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci, c'est vrai que c'est sympa la broderie anglaise ! Tant mieux si tu as passé un bon moment dans mon jardin le temps de quelques lignes !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est intéressant un avocatier ! Faut le bichonner. Je n'y aurais pas pensé.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ah le pauvre, on dirait qu'il a fait la guerre !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Très sympa cette petite blouse, elle a l'air bien confortable, juste ce qu'il faut pour ne pas avoir trop chaud !!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui elle est impec' en fait ! Merci Nelle !<br /> <br /> <br /> <br />