Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Entre deux gazouillis
  • : Heureuse maman d'une merveille de Gazouillette ! Mon défi est de pouvoir consacrer quelques minutes par-ci par-là à mes loisirs créatifs ! et maintenant à ce blog ! Allez on y croit, petit à petit l'oiseau fait son nid..
  • Contact

Rechercher

23 juillet 2011 6 23 /07 /juillet /2011 00:13

En lançant mon appel  Swapeuse "Région" wanted je n'étais pas bien certaine de trouver écho quelque part depuis mon petit blog et puis Softy est passée par là ! Il faut dire qu'elle est complètement addict aux swaps et ne sait y résister ! 

 

Voici ce que je lui ai préparé :


vveb1.jpg

 

Une création : C'était le premier VVEB que j'ai cousu. Pour incarner la Guadeloupe, j'avais comme contrainte de ne pas utiliser de madras, je l'ai donc fait en lin et en paréo. Je le trouve très beau ! Voilà, comme je mets longtemps à finir un swap, je ne publie pas tout dans l'ordre chronologique de réalisation, mais vous voyez maintenant d'où m'est venu le goût du paréo ! Et aussi du VVEB.


Un accessoire de couture : Le reste du paréo, des rubans et des breloques papillons et perroquets.

 

pochon-pi.jpg 


Une surprise : Des pochons pour les grands de son homme. Transfert de Picachu pour le plus petit. Si si ça rappelle les îles avec le petit bout de mer qu'on voit et quelques animaux de la mer ! Nan mais oh évidemment que je suis dans le thème ! Et transfert de Pirates des Caraïbes pour le plus grand. "Caraïbes" je n'explique pas, n'est-ce pas !?!

 

swap-region.jpg 


Une recette : Le féroce d'avocat que j'aime beaucoup ! Et aussi la recette de la chiquetaille de morue puisqu'il en faut dedans !

 

Une gourmandise : Comme toujours, j'ai mis des gousses de vanille ! Mais aussi de la Farine de Manioc pour réaliser la recette et une préparation toute faite d'accras de morue. Ce sont des petits beignets frits que l'on sert en entrée partout en Guadeloupe. Incontournables !

 

Un CD : Un CD de Dominik Coco.

 

Un livre : Morne Câpresse de Gisèle Pineau.

 

Voilà de quoi faire découvrir un bout de l'île papillon à Softy. J'espère que le voyage lui a plu ! Mais c'est loin d'être gagné puisque pas de nouvelles... Heum heum...

 

Edit : Elle a reçu et dit que ça lui plaît.

Partager cet article
Repost0

commentaires